lundi 21 janvier 2019

Égypte - mer rouge - nager avec les dauphins

Du 15 au 22 septembre 2018
ÉGYPTE - mer rouge 

Afin de mettre un point final sur une période difficile, nager avec les dauphins sauvages 🐬 a été ma carotte 🥕tout le long de mon traitement.
ma cousine Irène en m’accompagnant m’a permis de réaliser ce rêve......
 Nager dans le lagon de Sataya avec les dauphins sauvages 🐬

Quelques photos pour vous faire rêver
Et me permettre de rester encore un peu dans ma bulle « dauphins » .

Où ? Dans le sud de l’Egypte, pas loin de la frontière du Soudan



Les dauphins sauvages, qui après avoir chassé toute la nuit en pleine mer
Rentrent au petit matin dans le lagon, pour se reposer et dormir.
C’est là que nous plongions pour nous trouver sur leur passage
Emmenés par les zodiacs....deux fois par jour.


Ils sont très joueurs....


Soirée sur une petite île de sable
Les zodiacs qui nous emmenaient sur le passage des dauphins 





Ma cousine Irène, en m’accompagnant, m’a permis de vivre cet instant magique.

De merveilleux couchers de soleil 












 La barrière de corail aux splendides couleurs…

























quelques photos sur plus de 500 le choix est difficile
mais permet d'être dans l'ambiance "dauphins"












17 commentaires:

  1. C'est superbe, très belles photos qui mettent dans l'ambiance.
    Vous avez fait un beau voyage quand même, et bien profité.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce magnifique partage. Tes photos sont superbes.
    😍😍

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, vous vous êtes bien éclatées, bravo, comme dit Sylvie avé l'ambiance .....
    Tu parais bien pâle ma tite Marielle parmi les égyptiens ha, ha, ha ...
    Merci pour ce moment dé détente partagé ♥♥♥
    Bisous bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pâle ? Normal.... je n’avais pas le droit de me mettre au soleil ☀️
      Merci de ton petit mot. 😘

      Supprimer
  4. Belles photos tellement attendues ,que de beaux souvenirs pour t'accompagner dans les moments de grisaille.
    Tu as pu vivre ton rêve ,quel plaisir pour toi.une carotte que tu méritais bien
    Gros bisous et continue à nager avec les dauphins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, je reste dans ma bulle, et pour m’aider, j’ai fait faire un agenda de poche avec une photo par semaine.... superbe 🐬 bisous.

      Supprimer
  5. wowowow!!! elles sont géniales ces photos!! tu as vraiment fait un superbe voyage! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda..... toi les lamantIls et moi les dauphins 🐬 bisous

      Supprimer
  6. Cela valait vraiment la peine d'y aller...on est dans l'ambiance! Quelle magie! De beaux souvenirs qui durent longtemps. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quel émerveillement cela a du être ! On en voit un bout en photo et tout le reste on l'imagine : le soleil, l'eau salée et tiède, les odeurs de mer, le regard des dauphins...Je suis heureuse que tu aies pu vivre toutes ces sensations ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique!!! Merci pour le partage de si beaux moments!!! tu nous fait voyager, nager au milieu des dauphins, ç'est si beau!!!

    RépondreSupprimer
  9. merci de nous faire partager ces beaux moments

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! C'est vraiment magique... Quelle joie ça a dû être pour toi, ce voyage... Et à prolonger au fil des jours pour garder intactes ces émotions. Merci Marielle pour le partage ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Superbes photos Marielle comme tu as dû te régaler, nager avec les dauphins un rêve qui parait inaccessible pour beaucoup de personne et toi tu l'as réalisé. Gros bisous

    RépondreSupprimer